Comment avancer dans la vie ?

Retenez ces 3 leçons pour progresser et atteindre vos objectifs dans la vie !

Même avec les meilleures intentions, beaucoup de gens pensent qu’il est difficile de se débarrasser de leur mauvaises habitudes pour vivre une vie plus saine et équilibrée. Ils essayent beaucoup de choses pour se sortir de leurs problématiques en pensant que ça viendra avec le temps, comme par magie.

Dans les faits, il y a 3 leçons importantes à retenir pour avancer dans sa vie. Sais-tu les reconnaître ?

Quand tu suis ces 3 leçons, tu ne subis plus jamais ta vie !

ETAT D’ESPRIT – CHEMIN INTERIEUR – INDEPENDANCE

 

CHANGER SON ETAT D’ESPRIT

Quand on rentre dans un mécanisme, c’est la règle de l’investissement qui prime. Quand vous prenez de mauvaises habitudes pathogènes pour en sortir cela va vous demander de l’énergie !

Arrêter de fumer va vous demander de la volonté, de l’énergie  à la mesure de toute la volonté que vous avez mis à fumer ! Toute la mauvaise énergie que vous avez mis dans quelque chose va devoir être annulée par une énergie positive X2 !!!

Changer c’est bien mais tous les jours, il y a des choses qui vont vous rappeler l’autre chemin et tant que vous n’aurez pas décidé de suivre un autre chemin, vous reviendrez toujours à l’ancien !

Si vous souhaitez d’un coup de changer, c’est possible ! Seulement, certains préfèrent y aller progressivement, d’autres vont penser vouloir changer alors qu’ils restent juste à la même place et certains vont même reculer… Votre manière de penser dépasse même toute logique, votre volonté ou votre envie de bien faire ! C’est comme un enfermement, où il n’y a plus aucun espoir, plus aucune solution et aucune aide !

Changer demande souvent un coup de pouce ! Si vous n’y arrivez pas tout seul, quelqu’un peut vous aider mais encore faut-il accepter l’aide !

Vous êtes nombreux à demander de l’aide pour différentes problématiques : perte de poids, reconversion professionnelle, confiance en soi. Beaucoup aussi aimeraient de l’aide mais, trop enfermé dans leur mauvaises habitudes, ils refusent l’aide apportée car ils se pensent perdu pour toujours ! Mais aussi, parce que l’on peut se complaire dans sa souffrance, sa maladie : « regardez comment les gens sont méchants avec moi, ils sont la cause de mon malheur ! »….

Tout dépend de votre état d’esprit !

Tout dépend de votre état d’esprit et comment vous accueillez cette aide : les mains ouvertes ou les mains armées. Si vous n’êtes pas cohérent avec vous-même, si vous n’êtes pas franc et honnête et que vous avez un peu de pouvoir alors vous réglez vos comptes. Cette violence peut se retourner sur vous ou sur vos proches. Certains passent leur colère sur leur conjoint quand d’autres maltraitent leur corps en mangeant trop, en buvant par excès ou en continuant de fumer. Il y a une sortie à cette prison mentale mais c’est à vous de savoir si vous voulez en sortir !

Utiliser les outils que l’on vous donne

C’est de votre responsabilité de faire en sorte que cela fonctionne. Quand on vous donne des outils, des méthodes, des conseils, ce n’est pas pour flatter votre égo mais pour avancer sur votre chemin intérieur ! Suivre 36 000 formations, lire 40 000 bouquins, essayer 23 000 outils et méthodes, ne servira à rien si vous ne voulez pas progresser en utilisant les outils de manière adéquate. Certains deviennent de véritables « junkies » du développement personnel, prêts à tout pour se découvrir et flatter leur égo. Ils ne sortent pas de leur prison, ils n’en ont pas véritablement envie, ils la décorent juste. Ils ne vont jamais chercher les réponses qui sont sous leur nez, bien trop occupés à se laisser séduire par des définitions et concepts avantageux pour eux :

  • « et si vous étiez trop intelligent pour travailler ? »
  • « et si vous étiez multipotentiels ?? »
  • « et si dans une vie antérieure, vous étiez une reine admirée ? »

Tout ceci vous flatte mais vous empêche d’aller chercher à l’intérieur de vous-même. Quand on souhaite changer, il ne faut pas se réarranger pareil : pour avancer il faut se déranger ! C’est une vraie volonté, un vrai désir d’aller sur son propre chemin intérieur. On doit enlever des peaux, couper des liens, creuser au plus profond de soi, déterrer ses problématiques, ne pas avoir peur de ce que l’on va trouver.

 

C’est aussi couper les liens

Être attaché à quelqu’un c’est avoir un boulet à ses pieds, c’est être dans une relation de dépendance. Quand votre bonheur dépend des autres ce n’est jamais bon. Cela entraine des blessures émotionnelles comme :

  • le besoin de reconnaissance
  • le désir de perfection
  • la jalousie
  • la peur d’autrui
  • les jugements et les fausses croyances
  • le manque de confiance en soi
  • la difficulté à accepter la réalité
  • la perte d’énergie
  • le besoin de contrôle

Plus les autres ont une influence sur vous, plus vous serez attaché à leur regard et avis, plus vous vous chargerez en émotions négatives qui deviendront des blessures qu’il faudra guérir.

Comprendre et guérir implique d’enlever ses couches de peaux, ses masques, d’aller regarder à l’intérieur de soi pour trouver la vérité. On peut demander l’aide d’un guide dont le seul travail sera de vous mettre sur votre chemin en vous donnant des outils mais jamais en vous donnant sa propre vérité. Personne ne peut dire à votre place ce qui est bon pour vous. Le guide montre juste la voie.

*

*

*

Anaïs C.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *