Tu veux te lancer dans l’infopreneuriat, tu rêves de plus de liberté, d’avoir ta propre entreprise et pourquoi pas bien gagner ta vie ? Tu rêves de te libérer de ton travail, des horaires et d’enfin quitter la RatRace métro/boulot/dodo.

Oui mais…il te faut des garanties. Tu ne veux pas lâcher ton job de merde dans lequel tu es en train de mourir à petit feu mais qui te rapportent quand même de l’argent et te permet de nourrir ta famille ?
Tu veux être sûre et certaine que tu vas réussir à vivre de ton entreprise ?Alors laisse-moi te dire un truc : nous sommes tous fait de la même façon, nous avons tous des doutes, nous sommes tous des flippés de l’argent et nous voulons tous des garanties que ça va bien se passer.

Ok, voici, le tableau : tu es en ce moment dans un boulot qui te tue ! Tu es obligée de suivre des horaires aberrants, de faire des tâches inutiles et de rester travailler jusqu’à tard le soir. Tu es proche du burn-out, tu ne vois pas grandir tes enfants, tu dois attendre pour réclamer 2 pauvres semaines de vacances dans l’année, tu es payée une misère et tu ne sais foutrement pas ce que t’es en train de faire de ta vie ! J’ai bon ?

Ta garantie, actuellement, c’est de finir stressée, perdue, dépitée, dans un travail qui ne t’épanouie pas, dans un métier qui te prive de ta liberté et qui t’enchaine à, non pas vivre confortablement mais, à survivre. En gros, 40 ans de ta vie à faire un truc absurde pour gagner presque rien du tout.
L’autre garantie c’est que, en tant que salariée, tu n’as aucune garantie. C’est une illusion !Qui passe 40 ans de sa vie, aujourd’hui, dans la même boite ?

Qu’est-ce qui te garantit que tu vas toucher un salaire tous les mois ? En tant que salariée tu es soumise à ton entreprise. Si ton entreprise ferme, tu es licenciée !
Si tu es en CDD, ton contrat ne sera peut-être pas renouvelé, ou bien les aléas de ta vie feront que tu ne pourras plus aller travailler et donc tu seras virée. Imagine un commercial qui ne peut plus aller voir ses clients à cause d’un accident de travail ? C’est la seule chose qu’il sait faire, il a 45 ans, une famille à nourrir et il ne peut plus travailler ? Sa sécurité, sa garantie n’était qu’une illusion !

Tu n’as pas plus de garanties en tant que salariée qu’en tant qu’infopreneuse.La seule chose qui te fait peur c’est que ton salaire va dépendre uniquement de toi et il ne tombera pas comme par enchantement sur ton compte en banque chaque mois.

Alors là, tu veux aussi des garanties sur la méthode pour gagner de l’argent en tant qu’entrepreneuse ! Tu penses que cela va être difficile, que tu vas devoir trouver l’idée de génie à laquelle personne n’a pensé ! Faux ! Il se trouve que c’est en réalité beaucoup plus facile que tu ne le penses ET qu’il ne te faudra pas réinventer la roue pour autant !

Oui il y a beaucoup d’entrepreneuses et oui toutes les niches sont presque saturées.

MAIS, tu es différente parce que tu es toi !
On peut prendre 10 personnes et les faire parler d’un même sujet, chaque personne en parlera différemment.
Il se trouve qu’au début tu vas un peu patauger dans la semoule (surtout si tu ne te fais pas aider par un coach) et qu’il va te falloir maitriser beaucoup d’outils et de stratégie. Mais une fois la recette apprise, tu l’appliqueras à ta sauce (oui il existe un BusinessPlan).
Tu travailleras selon ton identité, tes capacités, tes points forts et ta zone de génie ce qui te permettra de te différencier des autres.

Bon, ok, mais l’argent ?

Tu veux quitter un salaire confortable qui te permet de payer tes factures et faire manger tes gosses. Ou bien, tu es payée une misère pour un boulot de merde qui ne te permet pas d’envisager une vie de famille ou même de devenir propriétaire…Peu importe ton cas, tu as bien vu que selon les aléas de la vie tu peux te retrouver dans une situation bien pire qu’actuellement.

Ce qui peut te décourager de devenir entrepreneuse c’est l’argent.
Quelles garanties as-tu de bien gagner ta vie ? Est-ce qu’il faut des capacités extraordinaires, une idée révolutionnaire, du matos très cher, des diplômes, des économies ?

RIEN de tout cela ! Tu peux être entrepreneuse et bien gagner ta vie en partant de zéro : zéro argent, zéro diplôme, zéro idée !

C’est ce que j’ai fait !

Tout va dépendre de toi et de ta capacité à :

  • Etre déterminée et persévérante
  • T’entourer des bonnes personnes
  • Te faire confiance
  • Appliquer la bonne stratégie
  • Faire vivre ton business

Ce que tu vends c’est ton savoir et heureusement tout le monde en a un ! Tu vends ton expérience de vie, ton savoir et tes facultés intellectuelles ! Exactement la même chose qu’une salariée qui vend son savoir faire et son savoir être 

Oui mais même si tu gagnes bien ta vie, on va te taxer beaucoup d’argent à cause des charges.

Oui et c’est normal. Maintenant, si tu gagnes 700 euros/mois avec ton activité et qu’on t’en prend 200 c’est les boules.  Maintenant, arrête de réfléchir comme une salariée, de te faire payer à l’heure et une misère… Si tu te fais payer aux résultats que tes clients vont avoir grâce à toi alors nous ne parlons plus de 50 euros de l’heure. A toi de savoir combien tu vaux et définir tes prix en rapport avec la qualité de ton travail et de tes résultats !

Oui mais je ne me sens pas capable ou légitime !

Voilà le coeur du problème : ton mental et celui-ci c’est une belle saloperie ! En tant qu’inforpeneuse, tu as la garantie que :

Tu gagneras ta vie correctement et même plus avec ton activité

Tu seras libre de ton temps et de te créer une vie sur mesure

Tu peux commencer novice et finir experte

Tu n’auras pas de concurrence car tu seras toi-même, alignée avec ton super-pouvoir, la flamme que tu tais depuis tant d’année.

Tu te reconnecteras à toi-même

Et je te donne la garantie que, si tu ne maitrises pas ton mental, cela sera un réel handicap pour ton destin d’entrepreneuse.
Heureusement ça se travaille ! Et c’est une nana qui se pose 36 000 questions existentielles par jour qui te le dit !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *