Pour atteindre un autre niveau de vie il va te falloir évoluer à tout point de vue. Chaque évolution va te demander une transformation intérieure qui se verra à l’extérieur. Souvent, quand on abandonne ce qui nous empêcher d’avancer, nos vieilles croyances, on constate des effets physiques flagrants comme une perte de poids par exemple ou un meilleur sommeil. Notre corps s’adapte à cette nouvelle façon de penser, cette nouvelle énergie qui circule en nous. On a envie de muter, de se transformer, d’être plus raccord avec cette nouvelle vie. Pour obtenir ce changement de conscience, ce nouvel état d’esprit, il te faut être en évolution constante… et ça s’apprend !

Deviens curieuse !

Ton niveau d’étude actuel te semble t’il suffisant pour te permettre d’accéder à la vie dont tu rêves ? Tu as quitté l’école depuis 10 ans, 15 ans, 30 ans ? Et depuis qu’as-tu appris ? Tu as appris les maths, la lecture, la géo mais as-tu appris la liberté financière, l’entrepreneuriat, investir en immobilier, prendre soin de ton corps, les plantes médicinales, l’économie, la politique, la communication, le développement personnel, ….?

Tu te souviens de toi, pencher sur les calculs, en te disant que ça ne servait à rien que tu apprennes à ça, les calculettes ça existe ? Pourtant, tu sais bien, au fond, que tout savoir est important ! Et le savoir en tant qu’adulte est encore plus important !

Sais-tu comment faire travailler ton argent à ta place ? Sais-tu comment mettre ta famille à l’abri du besoin ? Sais-tu comment travailler sur toi pour dépasser toutes tes peurs et devenir un exemple de réussite pour tes proches ? As-tu appris à demander le meilleur en tant qu’adulte ou bien tu t’es contenté d’apprendre ce qu’il fallait en cours pour obtenir tes diplômes, ton emploi et depuis tu stagnes ? 1500 euros par mois c’est bien finalement… Tu vis à crédit ou bien à la limite du découvert mensuel mais bon, après tout, tu ne sais pas ce dont tu es capable ni comment améliorer la situation…

Quelle est selon toi l’importance de continuer à apprendre ?

Le savoir c’est le pouvoir c’est bien connu ! Plus tu sais améliorer une situation, plus tu connais les bons tuyaux, plus tu es à même d’avoir une valeur à échanger, à partager, et qui peut considérablement améliorer ta vie. Peu importe ton domaine d’expertise. Trop de personne gâchent leurs talents en habitudes stériles et futiles alors qu’ils pourraient utiliser ce temps à améliorer leurs connaissances, leur expertise et être reconnu pour cela. Ainsi, ils obtiennent des promotions, des avantages, de l’argent, de la reconnaissance, de la gratitude, …

Pour cela, tu peux t’inspirer de n’importe quelle personne qui, selon toi, a réussit ce que toi tu veux réussir. Peu importe son niveau d’étude, la facilité de sa vie, chaque personne a, en elle, des blessures, des peurs et des difficultés. Et souvent la réussite n’est pas du tout celle que tu crois…du moins la façon d’accéder au meilleur n’est pas ce qu’on t’a enseigné jusqu’à présent.

« Si tu n’obtiens pas de bonnes notes à l’école tu ne trouveras pas de travail ». J’ai un bac + 5 et j’ai mis 1 ans et demi avant de trouver un poste et mal payé qui plus est… Cette phrase est une pure connerie (c’est une ancienne prof qui te le dit). On a tous réussit quelque chose, on a tous des connaissances qui ont de la valeur et avec lesquelles on peut gagner de l’argent !

  • Tu as arrêté de fumer ? Partage et vend ton savoir !
  • Tu as perdu 20 kgs en 3 mois ? Partage et vend ton expertise !
  • Tu es tombé enceinte malgré une endométriose ? Partage ton parcours et vend tes conseils !
  • Tu as un don pour l’écriture et faire passer l’émotion ? Partage et vend tes livres !

Combien d’hommes et de femmes richissimes aujourd’hui sont issus de la classe moyenne ou ouvrière ? Prend l’exemple de Jeremy Ferrari qui n’a pas son bac mais qui est incollable quand il s’agit de parler de géopolitique. Il a eu le désir d’apprendre, de comprendre et il s’est rapproché des gens qui savaient, qui pouvaient lui transmettre ce savoir !

Naître pauvre n’est pas ta faute ! Mais si tu meurs pauvre là c’est de ta responsabilité ! Comme pour le savoir, tu peux ne rien savoir mais si tu vis 40 ans de ta vie sans en apprendre plus c’est ta faute !

Qu’est-il précieux d’apprendre ?

  • L’échec.
  • La persévérance.
  • Le développement personnel pour savoir qui tu es, où tu vas, pourquoi et comment.
  • Gagner de l’argent et le faire travailler pour toi.
  • Comment le monde fonctionne à tout les niveaux.
  • Tes passions, ce qui te fait vibrer de l’intérieur.
  • Le lâcher-prise.
  • Travailler tes croyances, tes peurs, tes habitudes, ton mental pour ne plus les subir.

As-tu le sentiment d’être assez intelligente, assez formée, assez diplômée pour réaliser tes projets, ton activité professionnelle, ce qui te fait réellement vibrer ? Apprendre va te permettre de grandir, progresser. ATTENTION, rien ne sert de t’éparpiller ! On a tendance à vouloir tout maîtriser alors que ça ne sert à rien de devenir à peine bonne dans tout les domaines au lieu de devenir experte dans un domaine particulier. Tu n’es pas obligée de tout maîtriser de A à Z. Tu peux te faire aider sur certains points et te dégager du temps.

Et souviens toi : sors de ta zone de confort ! Il t’a fallu apprendre à marcher, tenir une cuillère, alors qu’aujourd’hui c’est basique pour toi ! Rappelle toi le plaisir que c’est d’avoir appris à conduire, maintenant tu peux aller où tu veux ! Tu as à peine essayé et te voilà avec de nouveaux acquis, bravo ! Cette nouvelle confiance en toi te fait quel effet ?? Maintenant, décide de ce que tu veux apprendre et commence dès aujourd’hui ! Renseigne toi sur les formations, les livres ou les personnes qui peuvent te répondre !

Tu veux être millionnaire ? Arrête de demander conseils à des gens qui sont au SMIC 😉

Tout est possible !